Offrir

Nos animaux de compagnie

Il est toujours difficile de se séparer de son chat ou de son chien lors d'un voyage! Et pour vous, peu importe d'aller en vacances sans compagnon poilu. Voyager avec votre animal de compagnie implique également de payer plus sur votre billet d'avion et de ne pas être en mesure de choisir votre compagnie aérienne. De nombreuses compagnies aériennes acceptent les animaux de compagnie, d'autres pas, et si votre chat ou votre chiot pèse plus de 5 kilos, attendez-vous à voir diminuer la liste des compagnies aériennes.

Le transport de votre animal

Pour le confort de votre animal pendant tout le voyage, la cage de transport doit être ventilée et permettre à votre animal de se retourner. Mais il ne devrait pas être trop grand pour que votre animal de compagnie ne se blesse pas lors de la gestion de la caisse. Votre cage doit être acceptée et résistante à l'effondrement. Il doit posséder des fermetures en fer. Indiquez dans la caisse le nom de votre animal, le montant du tatouage, votre nom, votre numéro de téléphone ainsi que votre adresse de destination. Une petite visite chez le vétérinaire est nécessaire pour établir un contrôle médical, vérifier que tous les vaccins sont à jour, faire les traitements antiparasitaires appropriés et vermifuger l'animal. La puce est un plus en cas de vol ou de perte en France. Cependant, il est obligatoire à l'étranger. Méditer bien avant le départ sur la nécessité de créer voyager un animal, puisque ce n'est pas gratuit! Le prix est généralement forfaitaire pour un voyage en cabine.Prevoyez également des antiparasitaires chat ou des shampoing antiprasitaire pour chien contre les tiques et puces

Comme son nom l'indique, la quarantaine est un terme qui signifie «quarante jours». Cela implique d'isoler les êtres vivants de la population générale pour une durée déterminée. C'est un isolement sanitaire prélevé dans le but de prévenir la transmission de maladies contagieuses. La quarantaine est encore utilisée dans certains pays pour empêcher les animaux de compagnie importés de contaminer d'autres animaux ou humains indigènes en cas de maladie transmissible aux personnes. La période de quarantaine n'est plus systématiquement 40 fois mais varie d'un pays à l'autre et peut même atteindre 6 semaines! Il est donc important de consulter le gouvernement régional avant d'amener votre animal dans son propre pays d'adoption.

Discutez sur notre rédaction.